• L'Autre Monde

    Êtes-vous prêts à découvrir un autre univers? Partir à l'aventure et découvrir un monde fantastique?

     

    À vous d'imaginer le monde de vos rêves. Ensemble, nous pouvons créer une histoire.

     

    Consignes

     

    -Personnage principal: Astéride (qui signifie en grec: les étoiles) ; jeune fille blonde ; âge indéfini (à vous de choisir)

    -Temps: Passé simple pour les actions / Imparfait pour les descriptions, les habitudes...etc

     

    -Merci de bien tout lire avant de rédiger votre extrait, afin d'éviter des répétitions ou des incohérences.

    -Merci de mettre les textes hors-sujet ou hors-récit en rose.

    Merci à tous de participer, et bonne chance!

    PS:

    Lorsque l'histoire sera terminée, je recopierais tous les extraits en corrigeant les fautes d'orthographe et de langue, puis je publierais le roman sur le blog.

    Je supprimerais ensuite les extraits et une nouvelle aventure pourra commencer !

     



    36
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:24

    Juan hésita.

    -Tu te souviens de moi ?

    Astéride se tut. Elle ignorait la raison pour laquelle elle disait cela. Une voix lui parlait, une voix qui disait s'appeler Juan, et il lui semblait la connaître. Son cerveau criait qu'il était un ami, un ami qui l'aiderait à retrouver son passé.

    - Que me veux-tu, Juan ? demanda Astéride d'une voix forte.

    - Je viens te rappeler qui tu es.

    Le coeur d'Astéride fit un bon. Elle battit des paupières; elle allait enfin savoir. Mais et si elle e se plaisait pas ? Si elle préférait tout recommencer au lieu de continuer la vie qu'elle avait commencé ? Elle coupa le flot de ses pensées d'un geste de la main, et déclara :

    -Dis moi.

    35
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 22:56

    "oui, c'est moi, je ne sais pas si tu me connais...

    -oh mais si je te connai !

    34
    elel86 Profil de elel86
    Dimanche 4 Août 2013 à 12:59

    Ce qu'Alba ignorait c'est que Juan savait depuis longtemps que sa mort était tres proche, il avait senti il y a plusieurs années les yeux lourds d'Alba le peser. il avait donc cherché un moyen de pouvoir aider meme mort celle qui devait les debarasser de cette menace. Une nuit il vit en songe une pierre noire comme la nuit et il sut qu'il  devait la trouver. Apres de long mois de recehrche il la trouva enfin au fond d'un volcan.

    Quand Alba avait franchit le seuil de la porte ce matin là il se savait près et elle le tua. 

    Juan ce reveilla dans le vide. Il sut alors qu'il était mort. Il sorti la pierre de sa poche et pensa a Asteride. C'est alors que le paysage autour de lui changeat, il se trouvait dans un train. Au fond de la piece il vit Asteride qui pleurait, il courut pour la rejoindre. Mais elle ne bougeat pas... il comprit que la pierre ne lui permettait pas de reprendre une forme solide. Il tentat de lui parler:

    - Astéride? Tu m'entends ? C'est Juan...

    - Juan?! 

    33
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:30

    Plus personne n'écrit ? Je vais pas écrire le roman toute seule quand même !!!

    32
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:48

    Juan recula. La bête qui lui faisait face était plus effrayante encore que dans ses souvenirs. Sa main était en lambeaux. Il gémit. Après avoir transformé Alba en loup-garou, il ne craignait pas qu'elle se retourne contre lui. La magie lui faisait trop peur. Et il n'avait pas non plus prévu qu'elle réussisse à se transformer même en plein jour. Mais c'était trop tard pour y penser. Il allait mourir là, dans son bureau sombre, dévoré par un monstre.

    "Alba... Ne me tue pas, je t'en supplie..."

    Juan avait perdu toute son assurance. Recroquevillé dans un coin de la pièce, il attendait la fin. La bête approcha de lui, les yeux traversés par des flammes, les crocs enduits de sang.

    Lorsqu'Alba se transformait, elle perdait le contrôle d'elle-même. Elle essayait toujours de garder la tête froide, pour ne pas faire de gestes qu'elle regretterait. Cette fois-ci, pas besoin: l'humaine comme la louve voulait la mort de Juan.

    Hurlement. Saut. Hurlement. Sang. Lorsqu'Alba reprit son apparence, Juan n'était plus. Elle tourna les talons, indifférente au tableau qui lui faisait face. Elle récupéra ses armes et partit.

    31
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:40

    Dans un train transportant du bétail, enfouie dans la paille, une petite silhouette noire se mouvait. Les vaches n'y faisaient guère attention, elle étaient occupées à mâcher lentement leur nourriture. Astéride mit ses genoux contre sa poitrine. Elle était perdue, triste, abattue. Elle avait vu Alba, dans ses visions, elle le savait, c'était elle. Elle savait aussi qu'elle s'était trommpée de personne. Elle n'avait jamais été amoureuse de David. Et puis, trois hommes dans une vie, c'est un peu trop. Quelqu'un avait brouillé ses souvenirs. Quelqu'un qui ne pouvait être personne d'autre qu'Alba. Mais pourquoi ? Pourquoi, Pourquoi ? Qui était-elle avant, qu'avait-elle fait ?

    30
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:53

    Un bruit assourdissant emplit la ruelle bordée d'immeubles. Une pancarte défraîchie permettait encore de lire l'inscription: "Cercle des sorciers". Alba ricana.

    Elle poussa violemment la porte et courut dans le hall d'entrée. Elle n'avait pas un instant à perdre. Son revolver en main, un couteau à la ceinture, elle venait tuer le dernier sorcier du cercle: Juan. Si lui disparaissait, le monde redeviendrait sain. Elle pourrait enfin vivre avec David comme une jeune fille normale. "Non..." pensa-t-elle. Elle se souvint du malaise qu'elle avait éprouvé en partant de chez David. Astéride était toujours vivante, quelque part. Comment avait-elle survécu ?

    Juan, évidemment. Encore et toujours, Juan.

    Elle arriva devant une petite porte aux teints bleus, l'enfonça de son épaule et bondit dans la pièce. Juan était là, les cheveux en bataille, de grosses cernes marquant son visage.

    Il reconnut Alba. Se leva lentement. Les bras en l'air, il déclara: "Je savais que tu allais venir

    -Alors pourquoi ne t'es-tu pas caché ?" répondit la jeune fille, les yeux brillants de haine. Le visage angélique du garçon se transforma en un masque cruel. Avant qu'Alba n'ait pu esquisser un geste, il tendit le bras et le revolver s'envola pour s'écraser contre le mur. La balle partit, frôlant le bras d'Alba. Juan attrapa la jeune fille à la gorge. "Tu croyais vraiment que toi, une misérable petite louve, avait une chance face au plus grand sorcier du monde ? Tu as eu de la chance lorsque je ne t'ai pas tué, il y a un an. Tu ne l'auras pas cette-fois ci." Il serra. Alba refusait de mourir ainsi, salie par les mains de cette ordure.

    Elle s'était promis de ne pas utiliser son maléfice contre le sorcier qui lui avait infligé, craignant qu'il puisse par la suite contrôler ses mouvements. Mais dans le cas présent, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle avait foncé tête baissé alors qu'elle savait que Juan était dangereux. Mais elle n'était pas encore vaincue...

    29
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:25

    Juan déchira les feuilles qu'il tenait en main. Il n'en pouvait plus. Depuis qu'Astéride était..."morte", il était seul à exercer la magie dans le cercle. Il se sentait seul et désespéré: toute trace d'Astéride était perdue.

    "Concentre-toi Juan, bon sang... Tu dois tenir." La magie le dévorait de l'intérieur. Seule Astéride savait la contrôler. Mais elle n'était toujours pas là. Et l'attendre était un calvaire.

    28
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:14

    Alba s'arma d'un revolver et ouvrit silencieusement la porte. Un grincement et David se réveillerait. Il ne devait rien savoir de ses projets. Elle devait absolument empêcher Juan de continuer l'oeuvre d'Astéride. Ce garçon à l'allure tout aussi angélique qu'elle, avec ses boucles blondes et ses yeux pénétrants, était dangereux. Alba passa comme un souffle dans le couloir de l'appartement, puis, sur la pointe des pieds, enfila une paire de bottes.

    -Tu as un rencard ?

    Alba se retourna.

    -David je...

    -Tu vas tuer Juan, n'est-ce pas ?

    -Écoute...

    -Non, toi écoute moi ! Je croyais que tu avais tourné le dos à cette affaire, tu m'avais promis de ne plus jamais te servir d'une arme ! Alba...

    La jeune fille s'approcha de David et lui chuchota à l'oreille:

    -Je la sens. Astéride. Elle est vivante.

    Et elle va revenir...

    27
    Clo-danlalune Profil de Clo-danlalune
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:07

    Bon a moi d'essayer ... (je vous promet rien... )


    Après avoir marché longuement, au couché de soleil, elle se rendit compte qu'elle était épuisée. Elle s'écroula sur le sable fin et regarda les vagues si belles, la mer d'un rouge sang et le ciel rose et orange.Elle pleura toutes les larmes de son corps : elle croyait avoir enfin retrouvé le bonheur avec Adam mais une voix dans sa tête lui disait qu'elle ne serait jamais heureuse si elle ne revoyais pas ce fameux David, qu'elle avait peut-être aimée un jour ? Qui sait ? Mais cette voix lui disait aussi que la haine ne cesserait de la ronger si elle ne se vengeai pas de celle qui l'avait tuée... Alba... Une flamme illumina le regard d'Astéride et le paysage lui parraissait beaucoup moins beau d'un seul coup. Elle s'était promis de n'avoir aucune pensé négative lors de son réveil quelques mois plus tôt sur la plage, mais elle s'était vite résignée et avait abandonné cette promesse. Alba ne devait plus faire de mal. Soudain, Astéride eu un flash et se souvenu.


    " Alors c'était donc ça..." Astéride se releva et regarda l'horizon.


    " Je te jure de te tuée, Alba..."

    26
    elel86 Profil de elel86
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:58

    Ce lieu elle ne le connaisait pas en tout cas pas dans sa nouvelle vie. Dans ses rêves elle voyait une foret aux arbres couleur émeuraude. Et un lac couleur saphir. Mais où pouvait-on trouver un lieu comme celui-ci tout droit sorti d'un conte de fée.

    Apres trois heures de marche Astéride se rendie compte qu'elle longeait la mer, ce lieu l'attirait comme si elle était relier avec lui par un élastique qui la faisait toujour revenir.Elle continua donc de longer l'ocean sans savoir où aller. Meme si au plus profond d'elle meme elle savait.

    Par moment il lui arrivait d'avoir des flashbacks, elle revoyait ce Alba, David et ... ce garcon blond qui la fixait. 

    25
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:46

    Par le commencement. Par le lieu qu'elle revoyait en rêve chaque nuit, accompagné des yeux noirs d'Alba. Des larmes coulèrent sur les joues de la jeune fille. Elle avait tout perdu pour tout reconstruire, et maintenant tout quitter ? Ce n'était pas juste, mais elle n'avait pas le choix. Elle devait recoller les morceaux de son passé.

    24
    elel86 Profil de elel86
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:12

    Astéride se leva brusquement et sortie de chez elle en courant sous les yeux incrédules d'adam.

    -Astéride attends, où vas tu?

    La jeune fille ne l'entendait plus, elle était des ses pensées, dans son monde. Si les avis de recherche n'avaient servis à rien, c'est elle qui allait rechercher son passé, pour commencer... elle ne connaisait pas son nom. Elle avait vu ce garcon blond just après que la balle d'Alba lui ai traversé le front. Il lui faillait le retrouver peu etre que lui connaisait les réponses à toutes ses questions. Mais par où commencer?

    23
    Vendredi 8 Mars 2013 à 13:56

    Et pourquoi avait elle aussi ce sentiment de culpabilité qui la rongait alors qu'elle pensait avoir fait le bon choix en éliminant cette moins que rien?

    22
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:30

    Alba ferma les yeux. Dans l'histoire, tout le monde la prenait pour la méchante. Évidemment, Astéride avait effacé tout ce qu'elle avait fait de leur mémoire. Mais Alba, elle, avait résisté à cette sorcière. Résultat, Astéride était morte. Alba n'avait fait que protéger David.

    Mais pourquoi avait-elle l'impression que leurs ennuis n'étaient pas terminés?

    21
    Mardi 26 Février 2013 à 15:55

    Alba s'assit sur le canapé et alluma la télévision. Elle ne semblait avoir aucun remords, comme si rien n'avait été réel. Elle vivait tranquillement dans un petit appartement à deux pas de chez David.

    -Tu veux du café?

    -Ouaip. Avec du sucre stp.

    David la rejoignit avec deux tasses brûlantes dans les mains.

    -Ça va? lui demanda-t-il en lui tendant son café.

    -Ben oui, pourquoi tu me demandes ça?

    -Je me demandais... On a jamais reparlé de.... Alba comprit tout de suite et sursauta. Elle fixa longuement David, comme si elle attendait qu'il finisse sa phrase.

    -D'Astéride? cracha-t-elle. Tu ne te souviens pas de ce que t'as fait cette petite peste?

    -Ben, à vrai dire... Non.

    La jeune fille leva les yeux au ciel. Elle était la seule à ne pas avoir perdu la mémoire.

    -Ça promet... murmura-t-elle pour elle-même.

    20
    Mardi 26 Février 2013 à 11:39

    pourquoi tu mets jamais de point à la fin de tes extraits? x)

    19
    Mardi 26 Février 2013 à 11:33

    David n'était pas sur non plus d'avoir aimer Astéride, après tout. Comme les garçons habitués à se que rien ne leur résiste, l'indifférence Astéride à son égard, l'avait insité à tenter de la séduire, il avait appris à la connaitre de plus en plus, mais avant qu'il n'ai eu le temps de penser à l'aimer, elle avait disparu. Il ne savait pas vraiment ce qui c'était passé, il n'était même sur que se soit Alba qui l'avait tué. Mais il avait éprouvé un drôle de sentiment après...

    Mais la vie était courte comme avait pu le découvrir Astéride. Il n'avait jamais su faire la différence entre ce quil éprouvait pour Alba et se qu'il éprouvait pour Astéride. Quoi qu'il en soit il n'avait pas chercher à comprendre. Meme s'il avait vraiment aimer Astéride, elle était morte et lui aussi devait profiter de sa vie, avant la fin

    18
    Mardi 26 Février 2013 à 11:18

    À 30 kilomètres de là

    Alba claqua la portière avec énergie. Elle s'avança vers l'immeuble imposant qui faisait de l'ombre à toute la rue depuis sa construction. La jeune fille avait détaché ses cheveux. Elle trouvait que cela lui donnait un air sauvage, parfait avec son caractère. Elle sonna et quelques minutes plus tard, elle était devant la porte de David.

    Il l'ouvrit avec un grand sourire. Elle le prit par la taille et l'embrassa avant même qu'il ai eu le temps de lui dire bonjour. Lorsqu'elle se recula, ils vibraient tous les deux d'une énergie folle, les yeux noirs d'Alba plongés dans ceux vert d'eau de son amant.

    À chaque fois qu'Alba embrassait David, il avait d'abord un violent sentiment de dégoût. Cette femme avait beaucoup de sang sur les mains, et cela ne la gênait pas.

    Les mains qu'elle posait sur sa nuque étaient celles qui avaient tué Astéride. Mais le jeune homme se laissait ensuite emporter par sa fougue, et oubliait la délicate jeune fille pour enlacer les flammes de l'Enfer.

    17
    Mardi 26 Février 2013 à 11:01

    Il paraissait en savoir plus que ce qu'il prétendait, mais Astéride ne se faisait pas d'illusions. Son passé était définitivement oublié. Pourquoi était-ce le visage d'Alba qu'elle voyait chaque nuit? Sa peau bronzée, ses yeux noirs emplis de flammes, ses lèvres qu'elle adorait poser sur celles de David... Brrr.

    Pourquoi était-elle amoureuse d'Adal alors qu'elle savait que David l'attendait, quelque part?

    Ou bien tout cela était-ce simplement un rêve, avait-elle inventé une vie pour échapper à la sienne...

    16
    Lundi 25 Février 2013 à 20:48

    Elle n'avait casiment aucun souvenir de sa vie d'avant, seulement quelques brides qui lui revenaient en rêve, comme les longues balades qu'elle avait faites un jour avec David sur des plages semblables à celle là, des discussions endiablés avec ses parents et sa soeur Jade, des rires qu'elle avait partagé avec ses amies et le plus terrible le jour où, elle ne savait ni comment, ni quand ni pourquoi, Alba avait mis fin à ses jours en lui tirant une balle dans la tête. Dans ces rêves, ils lui semblaient ne pas avoir eu mal. Elle était morte plus ou moins sur le coup, à peine une seconde plus tard, à peine le temps de voire défiler sa vie, de regarder Alba une dernière fois. cette fille aurait sa mort sur le coeur durant toute son existence. Une seconde, qui lui avait suffis pour se dire que c'était la fin. Son corp inerte était tombé. Et elle avait sentie son âme s'envolé.

    Donc, soit elle n'était pas morte ce jour là, soit elle avait ressucité soit elle s'était réincarné. Comme elle ne souvenait pas de qui elle était avant et que dans ses rêves elle ne se voyait que de dos elle ne savait pas. Elle avait la même crinière de boucle blonde et il lui semblait avoir l'habitude de voir dans le miroir, ses grands yeux bleu saphir.

    _ A quoi tu pense?

    Elle sursauta et se retourna. Adam lui souriait.

    _ A rien.

    Il lui caressa tendrement la joue et l'embrassa.

    Adam...C'est lui qui l'avait trouvé sur la plage la nuit où elle s'était réveillée. il l'avait aider a retrouver sa famille mais en ayant perdu la mémoire elle n'avait jamais réussi. Les appels à témoin dans les journaux n'avaient pas fonctionné non plus, elle devait donc vivre loin. Adam l'avait donc accueilli chez lui et lui avait fait retrouvé le gout de la vie. Et maintenant ils étaient deux amants, que le destin avait mené à se rencontrer.

    Astéride s'était toujours demander si le destin l'avait laissé pour morte sur cette plage pour qu'Adam la trouve ou si c'était Alba qui l'avait jeté a la mer après l'avoir tué. Quoi qu'il en soit, elle aimait Adam et elle lui parlait de tout. Surtout de ces cauchemars. Adam était quelqu'un de spécial

    15
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:25

    Elle se leva et enfila des pantoufles. La vie était si belle lorsqu'elle était simple. Une petite vie tranquille au bungalow, isolée du monde, manger des croissants au beurre et se promener sur la plage, ça c'était le vrai bonheur. Astéride ne regrettait rien. Ou peut-être l'amitié. Elle repensait à Emera et Selena, les deux inséparables au point qu'elles en étaient presque jumelles, qu'elle avait planté sans se retourner à la gare; elles venaient de se disputer au sujet de David. Elle était montée dans le train et avait fermé la porte.

    En frottant ses pieds sur le sol, elle chassa ses pensées en secouant la tête. Elle s'attabla au bar et contempla le magnifique lever de soleil qui lui faisait face. Elle ne voulait plus remuer le passé comme une ratatouille ratée. C'est vrai, la comparaison était mauvaise, mais Astéride voulait aller de l'avant.

    14
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:37

    on vois la differance

    13
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:38

    Alba lorsqu'elle tue Astéride

    12
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:36

    Voici la plage sur laquelle est Astéride tout au début

    11
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:57

    Astéride se réveilla en sursaut. Elle avait encore fait un cauchemar. Les yeux noirs d'ébène d'Alba, brillant dans un feu menaçant, l'avaient suivie jusque dans ses rêves. Elle essaya de chasser de son esprit les images qui la hantaient. Allongée sur son lit, contemplant la lumière du matin, elle tenta une nouvelle fois de se souvenir du visage de David. C'était comme si il avait quitté son être. Elle ne ressentait rien, non. La vie dans laquelle elle avait aimé David avait disparu. Elle était différente à présent. Plus forte, plus sûre d'elle. Mais elle ne parvenait pas à chasser ces bribes de souvenirs qui refaisaient surface, comme une cape venant voiler son bonheur.

    10
    Samedi 23 Février 2013 à 21:10

    Mais il savait aussi qu'Alba l'aimait malgré sa cruauté, il l'a connaissait depuis longtemps et connaissait toute les souffrances qu'elle avait enduré, abandonné par son père très jeune, et de mère morte d'une overdose d'alcool et de drogue, elle s'était fait balloté de foyer en famille d'accueil et avait finalement attérri, chez Mr. Bertignac, leur prof actuel de français. M Bertignac, était un homme célibataire, il avait reuceuillie Alba chez lui, alors qu'elle n'avait que 10 ans, et l'avait adopté. Mais Alba n'avait jamais reussi à se remettre de sa mélancolie, deplus elle n'avait pas d'amie, a part lui. Cette fille cachait ses sentiments la plus part du temp.

    David, était la seule personne au monde, à la connaitre reellement, a etre son ami, et peut être plus. Un jour, il y a longtemps ils s'etaient embrassé. Il se souvenait de la sensation étrange qu'il avait éprouvé quand leurs lèvres s'étaient éffleuré. Une sensation de passion, de risque, de danger,mais aussi d'attirance, avec un peu d'amour, mais c'était il ya si longtemps, et depuis il avait l'impression d'être devenue la cible de cette magnifique jeune fille.

    Ils sortaient plus ou moins ensemble, meilleurs amis, toujours ensemble ou presque, car David passait beaucoup de temps aussi avec ses autres copains,ils jouaient au chat et a la souris, tantot très proche amicalement, tantot attirée presque fusionnellement. Par respect pour elle il se retenait de l'embrasser fougueusement quand elle était mélancolique et préférait lui caresser légèrement la joue. Sa peau était si douce, et le doute l'envahissait davantage chaque seconde qu'il passait avec elle.

    Et puis un jour tout avait changer, lorsqu'elle était arrivé. Elle était timide, intelligente, d'une beauté pur, une chevelure ondulé d'un blond solaire, ses yeux étaient deux saphirs aussi bleu que l'océan. Elle était le contraire même d'Alba. Elle s'appellait Aristide, mais comme ces yeux étaient pailleté tels des étoiles, tout le monde l'appelait Astéride. Astéride, était une jeune fille mystérieuse, presque personne ne savait d'ou elle venait, mais on disait que c'était d'amérique, David lui, pensait qu'elle venait du paradis, tandis qu' Alba avait toujours vécu en enfers. Astéride avait deux  meilleures amies, à qui elle confiait tout, Emera, qui signifie "jour" en grec et Selena qui veut dire " lune". David commencait a passer beaucoup de temps avec Astéride, mais elle était distante avec lui, alors que les autres filles le couraient. Astéride était différente. Très différente et il y avait quelque chose, il ne sait quoi, qui lui faisait pensait qu'elle serai un jour son bonheur, malgré son indifférence, il ne savait pas pourquoi ni comment le lui dire

    9
    Samedi 23 Février 2013 à 20:20

    merki ^^ ouais t'as raison mais je pensais vraiment pas genre amour mais plutot style...

    regarde là : http://www.levisiteurdufutur.com/visiteur-23-episode-22-saison-1-the-end-of-the-world-as-we-know-it.html

    8
    Samedi 23 Février 2013 à 16:40

    Moi aussi j'ai des idées liloub mais ton idée de la fille qui tue par amour sa a deja était trop pris, laisse ceux qui veulent ecrire leur propre idée ce sera mieux quand tout sera mélanger

    7
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:53

    Autre lieu, autre époque.

    Alba contemplait la nuque de l'élu de son coeur. Occupé à trier ses cours, il n'avait pas remarqué que la jeune fille s'était allongée sur son lit dans une position outrageante.

    David ne savait pas si il aimait Alba. Elle était belle, intrépide et rebelle, maligne et intelligente. Mais quelque chose le perturbait. Quelque part dans les yeux d'Alba, dans ces beaux yeux bruns si profonds, de la cruauté était tapie, attendant son heure pour refaire surface comme un feu ravageur. Il préférait ne pas y penser. Mais il avait la certitude qu'Alba avait le pouvoir de changer son destin. De détruire son bonheur malgré son charme. Il ne savait pas encore comment, et ignorait comment le lui expliquer.

    6
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:44

    salut! juste pour  te demander coco, si tu voulais qu'une personne en particulier lui touche l'épaule, ou si tu me laisses inventer. et aussi j'avais une idée:

    son aventure ça pourrait être qu'elle était amoureuse d'un garçon et Alba aussi; mais elle a fini par s'en désintéresser. Par un malentendu, Alba a cru qu'Astéride voulait se l'approprier. Elle a tué Astéride.

    5
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:58

    C'était délicieux cette sensation de toucher le sable, quelques grains se baladaient entre ses orteilles. Astéride était mélancolique ce soir là. La lune s'était levé bien avant que le soleil ne se couche, et il s'était passé quelque chose d'étrange quelque part, Astéride l'avait senti mais elle ne savait pas ce que c'était. Il lui semblait vivre dans un monde étrange. Mais c'était déjà bien étrange de vivre quand alors qu'elle avait froler la mort. Astéride, savait qu'elle était morte un jour, quelque part, dans un monde différent de celui-ci. Mais ces souvenirs restaient flou, amère, elle avait perdu la mémoire, il y a longtemps, ou il y a peu. Rien ne lui restait de son ancienne vie. Une nuit, par un temps glaciale comme celui-ci, ou la lune s'était levé bien avant que le soleil ne se couche, elle s'était retrouvé sur cette plage qu'elle ne connaissait pas, du sable plein les cheveux. Avec comme seuls souvenirs, sa cicatrice sur le front, une image d'une jeune fille aux cheveux d'un noir de jai qui lui tirait dessus. Alba, ce prénom lui avait tout de suite chatouiller la langue. Un mystérieux collier aussi, qu'elle serrait fort dans sa main, avec un médaillon contenant la photo d'un garçon qu'elle n'avait jamais vu dans cette vie là. Depuis lors, elle revenait à chaque temps glaciale sur cette plage pour essayer de detterrer son passé de l'au dela, de l'enfers peut-être, un jour dans un autre monde.

     

    La flamme dee bougies rouge sang baignait le bungalow de clarté et de lumière. Astéride s'assit sur le sofa devant la cheminée, et se mit à écouter les crépitements du feu de boit et les tic tac de l'horloge. Quand quelqu'un lui caressa legèrement l'épaule

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 20:00

    Astéride se remémorait les évènements qui avait bousculé sa vie, quelques mois plus tôt.

    Alba, la fuite, la révélation, la quête, l'amour, et puis... la mort.

    Elle caressa la cicatrice qui traversait son front. Parfois, elle entendait encore le chuchotement des nymphes dans les barrières de l'au-delà. Elle revoyait les images furtives qui lui avaient traversé la tête lorsque que Alba lui avait tiré dessus. Un vague tunnel rempli d'ombres noires... Un mystérieux personnage qui l'avait empêchée de mourir...

    Astéride secoua la tête. Tout cela était fini maintenant. Au lieu de remuer le passé, il fallait vivre le présent. Elle prit le chemin du bungalow.

    Ses pas frottaient le sable avec légèreté.

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 19:25

    Elle marcha longtemps au bord de la plage, ses longs cheveux volant aux vents. Quand la marré commença elle décida de rentrer

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:14

    Astéride contemplait la lune nimbée de son halo de lumière. Le soir était si pur, si beau et si précieux, qu'elle se laissait aller, les yeux perdus dans l'immensité du ciel. Elle contemplait la lune, les étoiles ses soeurs et le bleu profond qui les enveloppait.

    Astéride aimait sentir le vent caresser ses cheveux, s'accorder queques précieuses minutes pour penser et s'oublier.

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:04

    L'Autre Monde

    À vous de créer:

    -les personnages

    -le décor

    -l'histoire

    De fil en aiguille, chacun peut ajouter un extrait de l'histoire et nous pourrons voyager tous ensemble dans notre univers.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :