• Poème, thème : l'Été

    Salut à tous ! C'est bientôt l'été alors je me suis dit que j'allais organiser un concours de poèmes sur ce thème. Ça vous dit ?

    --------------------

    Le concours

    Créer : POÈME

    Longueur : UNE PAGE MAXIMUM

    Thème : L'ÉTÉ

    Fin du concours : FIN AOÛT

    ------------

    Critères d'évaluation

    Je trouve ça drôle de faire des notes sur 20 pour les concours (je reprends un peu l'idée d'Hilarry).

    Note sur 20

    Orthographe : 1 point

    Conjugaison et langue : 2 points

    Orignialité : 7 points

    Richesse du vocabulaire : 5 points

    Fluidité des mots ( qu'ils nous envoûtent lorsque on les lit :3) : 5 points

    Le poème qui obtiendra la meilleure note gagnera le concours.

    Bonne chance à tous !!!

    Récompenses

    20 / 20. Création d'une signature sur le thème de l'été contenant son poème (render à choisir) + Publication du poème en tant que coup de coeur

    Entre 16 et 19 /20. Publication du poème en tant que coup de coeur + Petite créa

    Entre 12 et 15 / 20. Publication du poème dans les résultats + Petite créa

    Entre 5 et 14 / 20. Petite créa

    Entre 0 et 5 / 20. Visite de tous vos blogs

    À ceux qui veulent. Une surprise !!!

    -------

    Nombre de participants: 10

    Noms des participants:

    -Michiyo

    -Enavres-Chan

    -suu-mignon

    -Paubel

    -Mr Scorpio

    -Lilicha

    -petitemoi.

    -Lollipop-sama

    -♫MaumauDu30♫

    -Kodie

    « Installer une police sur GIMPEspagne • number one »

  • Commentaires

    1
    Enavres* Profil de Enavres*
    Dimanche 2 Juin 2013 à 15:41

    je participe ! je vais essayer de trouver de l'ispiration, mais vu le temps, ça va être compliqué x)

    2
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:25

    pas faux XD

    3
    Faint Profil de Faint
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:34

    Je vais essayer, mais pas sur que j'arrive :/

    4
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:53
    5
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:00

    slt ^^ je participe


    et je veux bien la petite surprise !

    6
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:02
    7
    Just Simple Profil de Just Simple
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:04

    Intéréssant mais je n'aurai pas le temps de participer désolée !

    8
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:04

    d'ailleurs c ou les récompenses du dernier concours (je veux dire la surprise de consolation) et la mise en place d'un blog écriture ?

    9
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:32

    je les donnerai quand j'aurais le temps

    10
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:56

    no problemo amigo

    11
    Michiyo Profil de Michiyo
    Vendredi 7 Juin 2013 à 20:24

    Je laisse juste un petit commentaire pour ne pas perdre la trace de cet article :)

    12
    Vendredi 7 Juin 2013 à 20:26
    13
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:04

    e participe

    14
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:46

    on rend quand ?

    15
    Samedi 8 Juin 2013 à 17:03

    quand tu veux

    16
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:11

    oki euh.. disons pour moi dans deux semaines

    17
    Enavres* Profil de Enavres*
    Samedi 15 Juin 2013 à 19:03

    punaise, je suis à sec en ce moment niveau inspiration x)

    j'ai trouvé 4 vers c'est tout ^^

    18
    Dimanche 16 Juin 2013 à 11:17

    ^^ pareil y a rien qui me vient

    19
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:29

    Je m'inscris! je réfléchi et je t'ecris tout ça!♥

    20
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:50

    Je m'incris! Je suis pas douée, mais je vais essayer! :)

    21
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:45

    d'accord merci à vous deux :)

    22
    Lilicha Profil de Lilicha
    Dimanche 16 Juin 2013 à 21:07

    Waah, trop cool cet article !! Je participe !! XD Je suis pas une bonne poète, hein, je précise ! x) Sinon, c'est quand qu'on commence à poster notre poème ??

    23
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:50

    quand tu veux x)

    merci de participer :3

    24
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:04

    Derien !! ^^ Et on poste notre poème là, dans ces coms ?? Genre je peux te l'envoyer à tout moment, ici ??

    25
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:05

    oui ;) mais si tu veux qu'il soit privé tu peux me l'envoyer par message

    26
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:08

    Ok, je vais y travailler alors ! Merci !! :)

    27
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:19
    28
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:25
    29
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:31

    Ne cherche pas Lili_san...je compte gagnez!♥

    30
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Mardi 18 Juin 2013 à 01:54
                                    

    My Dream Sumer

     
                          My Dream Sumer
     
                          My Dream Sumer

    Cette Douce Chaleur qui  caresse ma peauMy Dream Sumer

    Tel une plume de moineaux.

    Allongé dans un champs de coquelicot

    À écouter le chant des oiseaux

    Et à peindre ce magnifique paysage

    Je reste fasciné par ces nuages

    Tellement Moelleux,semblable à de la barbes à Papa

    Un papillons doré se pose sur mon bras

    Il parait tellement Frivole

    Et en son Envole

    Une douce odeur de cerise

    Me rappelle qu'à quatre heure précise

    Je peux déguster ma crème glacé

    En allant la chercher chez le glacier.

    Je remarque ma peaux teinté

    Par cette Journée ensoleillé

    Tout cela donne un air frais

    À cette aride Été

     

     

     

     

    En espérent qu'il vous plaise! :) Voili-voilou :3

    31
    Lollipop-sama Profil de Lollipop-sama
    Mardi 18 Juin 2013 à 02:02

    Je m'inscris!XD

    The sumer that I want

    The sumer that I want

     Le pieds dans la neige

    La tête dans les nuages

    En passant devant ce lac gelé

    Je m'imagine mon été:

    La douce odeur de crème solaire à la vanille,

    Me viens Jusqu’à mes papilles.

    La transformation de mes basquette

    à de simple sandalettes.

    L'étendu de neige

    Est devenu une énorme plage.

    Et ce lac glacé

    En un océan inespéré.

    Les arbres rabougris

    Sont maintenant bien fleuries.

    Mais la Réalité me reviens,

    Que Lorsque je ne sens plus mes mains.

     

     

    :D

    32
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:17

    Waaah, Petitemoi, ton poème m'impressionne !!! <3 J'en ai envoyé un à Liloub hier, mais qui était pitoyable ! x) Je vais essayer de me donner encore plus pour te battre, nyaaah !!! XD

    33
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:04

    XD merci!

    34
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:11

    XD Deriien !! <3

    35
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:48

    vos poèmes sont supers ! merci x)

    36
    Enavres* Profil de Enavres*
    Mercredi 19 Juin 2013 à 12:56

    ils sont trop beaux les poèmes de petitemoi et lollipop ! j'ai tellement pas d'inspiration que ça à donner ça mon poème (disqualifi-moi toutde suite, on remarquera même pas que jai participé x) ) : rassurez-moi en me disant que c'est effectivement pourri svp ^^

    L'Été

     

    L'été, saison au milieu de l'année,

    la chaleur,

    les couleurs,

    le bonheurs.

    les oiseaux chantent,

    les fleurs sentent,

    La piscine brille

    le ciel scintille.

     

    L'eau de la mer,

    le bruit des vague,

    le sable chaud,

    et l'air salé,

    mes pieds mouillés,

    le bonheur assuré…

     

    Bruit des grillons,

    Chant de la lune,

    Goût sucré des prunes ;

    Herbe fraiche sous mes pieds,

    Senteurs me chatouillant le nez,

    C'est si bon…

     

    La fraîcheur du soir

    Me chasse mes idées noires

    Cette nuit encore

    Sous les étoiles

    Quand je m'endors,

    mes rêves sont d'or.

     

    voili voilou :)

    37
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:36

    Non c'est magnifique !!! :D Je suis admirative ! ^^

    38
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:49

    Liloub, j'ai refait un poème en éspérant qu'il te plaîse (j'ai essayer de l'améliorer car l'autre était vraiment trop court et nul ^^") Bref, voila...


    L’été


     


    L’été est source de beauté


    Je m’en sens imprégnée


    J’ai l’impression de m’envoler


    Avec le vent qui me carresse les mollets


    Le goût juteux des fruits


    Aux notes acidulées


    Et aux tons colorés


    J’ai l’impression d’être au paradis.


    Des fleurs dans les cheveux


    Des étoiles dans les yeux


    Je profite de la chaleur du soleil


    Douce sur ma peau


    Et qui me garde en éveil


    J’écoute les clapotis de l’eau


    Les oiseaux qui gazouillent


    L’herbe qui me chatouille


    Quelle belle saison qu’est l’été


    Ma muse, ma préférée.


    Voila !! XD Je sais que j'aurais aucune chance par rapport aux autres mais bon... :P

    39
    Michiyo Profil de Michiyo
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:53

    J'ai finis :D

     

     Premier jour d'été 

    Le soleil rougeoyant cette journée , 

    Assaillant de ses rayons les plus ravissants,  

    Le raisonnement de la longue ballade du vent  

    Efface la déprime et rend la santé , 

     

    Le soleil dansant de secondes en secondes , 

    Les grandes plages remplies et les jardins chauffants, 

    Le long après midi, les boissons rafraichissantes .  

     

    Les jeux sportifs, les piques niques, les jeux d'eau .

    La chaleur, le bruit et tous les desserts glacés 

    Soir tombant , soleil partant, fraicheur arrivée ,

    Les rivières coulantes tout comme les ruisseaux , 

     

    Les longues rues se vidant de tout ce monde ,

    Les étoiles scintillantes cette première occasion,

    Attirant les regards et les attentions .

     

    La journée finissant en festivités , 

    Le sommeil envahissant nos esprits ,

    Montrent la fin, de cette première journée d'été .

     

    40
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:38

    Ils sont tous bien!:) je ne veux pas etre a la place de liloub

    41
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:40

    Merci ! :) Ouii, mwa non plus ! (je parle pour les autres poèmes dont le tien car je suis sur que je vais être disqualifiée ! XD)

    42
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:52

    pfff mais nan!Moi jadore le mien!♥Normal♥et celui de lolipop-sama♥Et...ok je les aime tous -_-'

    43
    Lilicha Profil de Lilicha
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:07

    Hahahaha XD Sinon mwa j'ai toujours pas fini de bouffer... O.o Et il est 16h 07 chez mwa ! XD

    44
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:05

    merci pour vos poèmes ils sont supers ! :)

    45
    Lilicha Profil de Lilicha
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:10

    Merci !! :D (enfin si le mien en fait partit ! XD)

    46
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:23

    oui bien sûr ^^

    47
    Lilicha Profil de Lilicha
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:25

    Haha merci !! ^^ En fait sinon, j'ai fait un blog mwa aussi sur mon animal de compagnie !! : Ma Fripouille (mon chat) XD <3

    48
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:35

    je vais voir

    49
    Lilicha Profil de Lilicha
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:39

    Merci ! ^^

    50
    Mardi 25 Juin 2013 à 20:44

    voici mon poeme

    <style type="text/css"></style>

    Le désespoir de l'été

     

     

     

    À l'été,

     

    Tout est beau, quel gaieté.

     

    Mais, malheureusement, cet été là,

     

    Il pleut ça et là.

     

     

     

    Le ciel bleu est de coute durée

     

    Quand viens cette nuée.

     

    Et parfois,

     

    Dans mon grand désarroi...

     

     

     

    Le tonnerre résonne,

     

    Et les éclaire frappent les cloches qui sonnent!

     

    Oui cet été,

     

    N'est pas de toute gaieté.

     

    51
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:33

    Je participe

    52
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:56
    53
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:59

    Liloub, c'est quand que le concours va être clos ?? ^^

    54
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:05

    je sais pas trop...

    55
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:06

    peut-être fin août, la fin des vac's d'été quoi ^^

    56
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:14

    Waaah !! XD C'est loin ! ^^ Ok ! :)

    57
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:21
    58
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:23

    tu ne ma meme pas mis dans :*participent*...pareille pour lolipop sama et lilicha

    59
    Michiyo Profil de Michiyo
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:24

    prévenez moi par message privé quand le concours finit .

    60
    Lilicha Profil de Lilicha
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:28

    Oui en effet !! ^^ Oh, et je précise : Liloub, mon poème, c'est plus celui que je t'avais envoyé en message mais en com, ok ? :)

    61
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:27

    désolée à tous j'avais un peu oublié le concours --' mais me revoilà !!

    donc comme je le disais le concours finit en fin août

    bsx !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :