• Résultats Concours Poème, thème : l'Été

    Bonjour à tous ! Je sais, c'est n'importe quoi, on est bientôt en hiver et je donne les résultats d'un concours sur l'été. Bon... Au moins ça va faire un peu de chaleur dans cette saison qui bloque le thermomètre à -5 C° !!

    Vous aurez vos récompenses dans la semaine.

    Voici les résultats :

    1 er Prix 20/20

    KODIE

    -----------------

    2 ème prix 18/20

    MICHIYO

    -----------------

    3 ème prix 16/20

    LILICHA

    -----------------

    4 ème prix 14/20

    LOLLIPOP-SAMA

    -----------------

    5 ème prix 13/20

    PAUBEL

    -----------------

    6 ème prix 13/20

    PETITEMOI.

    -----------------

    7 ème prix 12/20

    ENAVRES CHAN

    ------------------

    POÈME DE KODIE

    L'été est une libération tendance

    Fin des dictatures

    Je l'attendais avec un impatience

    Détestons ces brisures


    L'été est un dilemme,

    Le ciel bleu, et le soleil

    Dire ce que je préfère, ce que j'aime

    A la mer, lançons la bouteille.

     

    L'été est une lumière,

    L'ombre sur la plage,

    Quel goût amer,

    S'il te plait, partons en voyage.


    L'été est un chocolat fondant

    Un nuage qui pleure

    Un désir d'enfant

    Une chaleur qui se meurt.


    L'été c'est toi,

    Un amour en bourgeon

    Qui t'entraine à moi

    Puis nous laisse en vagabond.

     

    L'été c'est moi,

    Cette brulante langueur

    Qui dure en quelque mois

    Et qui fait souffrir mon cœur.

     

    L'été, enfin, c'est nous.

    Toi avec tes défauts,

    Et moi qui t'attend.

    Toi avec tes échos

    Et moi à tes dépends.

    Toi avec ce sourire

    Moi, qui murmure ce que tu ne peux dire.

    Toi,moi, c'est si compliqué.

    Oublions, il faut oublier.

    Quand viendra l'été.

     

    POÈME DE MICHIYO

     Premier jour d'été 

    Le soleil rougeoyant cette journée , 

    Assaillant de ses rayons les plus ravissants,  

    Le raisonnement de la longue ballade du vent  

    Efface la déprime et rend la santé , 

     

    Le soleil dansant de secondes en secondes , 

    Les grandes plages remplies et les jardins chauffants, 

    Le long après midi, les boissons rafraichissantes .  

     

    Les jeux sportifs, les piques niques, les jeux d'eau .

    La chaleur, le bruit et tous les desserts glacés 

    Soir tombant , soleil partant, fraicheur arrivée ,

    Les rivières coulantes tout comme les ruisseaux , 

     

    Les longues rues se vidant de tout ce monde ,

    Les étoiles scintillantes cette première occasion,

    Attirant les regards et les attentions .

     

    La journée finissant en festivités , 

    Le sommeil envahissant nos esprits ,

    Montrent la fin, de cette première journée d'été .

     

    POÈME DE LILICHA

    L’été est source de beauté

    Je m’en sens imprégnée

    J’ai l’impression de m’envoler

    Avec le vent qui me carresse les mollets

    Le goût juteux des fruits

    Aux notes acidulées

    Et aux tons colorés

    J’ai l’impression d’être au paradis.

    Des fleurs dans les cheveux

    Des étoiles dans les yeux

    Je profite de la chaleur du soleil

    Douce sur ma peau

    Et qui me garde en éveil

    J’écoute les clapotis de l’eau

    Les oiseaux qui gazouillent

    L’herbe qui me chatouille

    Quelle belle saison qu’est l’été

    Ma muse, ma préférée.

     

     

    POÈME DE LOLLIPOP-SAMA

     Le pieds dans la neige

     

     

    La tête dans les nuages

     

     

    En passant devant ce lac gelé

     

     

    Je m'imagine mon été:

     

     

    La douce odeur de crème solaire à la vanille,

     

     

    Me viens Jusqu’à mes papilles.

     

     

    La transformation de mes basquette

     

     

    à de simple sandalettes.

     

     

    L'étendue de neige

     

     

    Est devenu une énorme plage.

     

     

    Et ce lac glacé

     

     

    En un océan inespéré.

     

     

    Les arbres rabougris

     

     

    Sont maintenant bien fleuries.

     

     

    Mais la Réalité me reviens,

     

     

    Que Lorsque je ne sens plus mes mains.

     

     

    POÈME DE PAUBEL

     

    À l'été,

     

    Tout est beau, quel gaieté.

     

    Mais, malheureusement, cet été là,

     

    Il pleut ça et là.

     

    Le ciel bleu est de coute durée

     

    Quand viens cette nuée.

     

    Et parfois,

     

    Dans mon grand désarrois...

     

    Le tonnerre résonne,

     

    Et les éclaire frappent les cloches qui sonnent!

     

    Oui cet été,

     

    N'est pas de toute gaieté.

     

     

     

    POÈME DE PETITEMOI.

     

    Cette Douce Chaleur qui  caresse ma peau

     

    Telle une plume de moineau.

     

    Allongée dans un champs de coquelicot

     

    À écouter le chant des oiseaux

     

    Et à peindre ce magnifique paysage

     

    Je reste fascinée par ces nuages

     

    Tellement Moelleux, semblables à de la barbe à Papa

     

    Un papillon doré se pose sur mon bras

     

    Il parait tellement Frivole

     

    Et en son Envol

     

    Une douce odeur de cerise

     

    Me rappelle qu'à quatre heure précises

     

    Je peux déguster ma crème glacée

     

    En allant la chercher chez le glacier.

     

    Je remarque ma peau teintée

     

    Par cette Journée ensoleillée

     

    Tout cela donne un air frais

     

    À cette aride Été

     

    POÈME DE ENAVRES CHAN

     

     

     

    L'été, saison au milieu de l'année,

     

    la chaleur,

     

    les couleurs,

     

    le bonheurs.

     

    les oiseaux chantent,

     

    les fleurs sentent,

     

    La piscine brille

     

    le ciel scintille.

     

     

     

    L'eau de la mer,

     

    le bruit des vague,

     

    le sable chaud,

     

    et l'air salé,

     

    mes pieds mouillés,

     

    le bonheur assuré…

     

     

     

    Bruit des grillons,

     

    Chant de la lune,

     

    Goût sucré des prunes ;

     

    Herbe fraiche sous mes pieds,

     

    Senteurs me chatouillant le nez,

     

    C'est si bon…

     

     

     

    La fraîcheur du soir

     

    Me chasse mes idées noires

     

    Cette nuit encore

     

    Sous les étoiles

     

    Quand je m'endors,

     

    mes rêves sont d'or.

     

    Si je vous ai oublié, contactez moi et désolée !! Bisous

     

     

     

    « Bientôt Noël !Sur le chemin de l'école... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:34

    Il était vraiment pourrave mon poème n'empêche... J'ai déjà fait beaucoup mieux ^^

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:29
    Oh, 3ème ! Je suis contente ! XD
    3
    Lundi 25 Novembre 2013 à 20:56

    Je me suis quand même donnée du mal pour l'écrire ce poème, je l'avais oublié et maintenant je le relis et je suis quand même fière de moi =D

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:03

    Bravo à twa, Michiyo ! ^^ Ainsi qu'à toutes d'ailleurs ! :D

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:05

    Merci =)

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:01

    Bravo à tous ! ;)

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:05

    J'avais carrément oublier le concours, contente d'être première!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :