• Initiation -Niveau Très facile

    Initiation à GIMP
    Pour les débutants:
    Exemples avec GIMP 2.8.2
     
      Ouvrez GIMP. Allez dans Fichier, Nouvelle image.
    Une fenêtre apparaît. Vous pouvez choisir les dimensions que vous préférez pour votre image dans "Largeur" et "Longueur". Cliquez ensuite sur Valider.
    initiation Dans votre fenêtre de calques ( CTRL + L), vous voyez votre arrière-plan. En cliquant sur l'oeil, votre calque n'est plus visible. Il existe toujours, mais vous ne le voyez plus.
    initiation Fichier, Ouvrir en tant que calques. Sélectionnez ensuite l'image que vous voulez ouvrir.
    initiation Cliquez ensuite sur Ouvrir.
     initiation Votre image ressemble maintenant à ça.
    initiation Et dans vos calques, vous voyez ça.
    initiation Pour supprimer un calque, sélectionnez-le puis cliquez sur la poubelle (en bleu sur l'image). Pour en créer un nouveau, cliquez sur la feuille (en jaune sur l'image).
    Pour ensuite modifier votre image, reportez-vous à d'autres tutos!
     
    « Nouveaux tutosCréer un curseur -Niveau Facile »

  • Commentaires

    1
    Jmlou Profil de Jmlou
    Samedi 2 Février 2013 à 20:08

    Regarde mon new graph!!Mon nouveau Graph!!

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 20:32

    il est super!!!! bravo

    3
    Jmlou Profil de Jmlou
    Samedi 2 Février 2013 à 20:46

    Merci!!

    4
    Jmlou Profil de Jmlou
    Samedi 2 Février 2013 à 20:49

    et celui là 

    5
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:31
    6
    Jmlou Profil de Jmlou
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:56

    Tu pourrais pas me donner le lien de ton téléchargement?

    7
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:28

    moi j'aime bien =)

    8
    Jmlou Profil de Jmlou
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:30

    Paubel comment on fait des formes???

    9
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:45

    on fait "copier visible" sur l'image que on veus metre dans une forme

    on prend :outil de selection contiguë

    on selectione la forme

    puis tu fait coller dans.

    10
    Jmlou Profil de Jmlou
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:21

    comment ça on sélectionne  la forme?

    11
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:35

    je te fais un tuto ok?

    12
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:37
    13
    petitemoi. Profil de petitemoi.
    Lundi 19 Août 2013 à 21:21

    j'ai un probleme! xD

    j'ai instalé Gim2,jusque là ok. j'ai rien compris alors j'ai fermer les fenetres des coté....(tu sais il y a 3 fenetre et bien il me reste que celle du centre)...comment on fais pour les remetre?!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :