• Créer un curseur -Niveau Facile

    Tuto faire un curseur personnalisé
     
    Voilà un tuto qui vous permettra de créer votre curseur, puis de l'insérer sur votre blog.

    Créez une image de la taille que vous voulez.

    Ouvrez votre render et coupez l'image à quelques millimètres du bord de votre render, supprimez l'arrière-plan dans les calques (CTRL + L).

    Petit rappel: Pour couper votre image, sélectionnez l'outil "Couper" dans la barre d'outil.

    Prenez l'outil "Pinceau" et sélectionnez comme couleur d'arrière-plan celle que vous préférez (moi j'ai pris rouge). Dessinez un petit triangle dans le coin gauche de votre curseur. Il vous permettra de cliquer facilement sur votre blog.

    Vous pouvez changer la couleur de votre curseur en allant dans "Teinte-Saturation".

    Cela vous donne ça.

    Enregistrez votre image en .GIF .

    Vous avez vos petits curseurs.

    Maintenant, il suffit de l'ajouter sur votre blog:

    -Hébergez votre image; c'est-à-dire postez-là sur internet afin de récupérer son lien. Ce n'est pas très compliqué ! Créez par exemple une page et mettez votre curseur en image.

    -Cliquez droit et faites "Copier l'URL de l'image" ou "Copier l'adresse de l'image" (ça dépend des ordinateurs).

    -Ouvrez, sur votre blog, "Modifier le thème" (dans "Apparence").

    -Allez dans la dernière case, "Ajouter du CSS".

    -Dans "Ajouter du CSS", écrivez:

    HTML,BODY{cursor: url("URL DE L'IMAGE"), url("URL DE L'IMAGE"), auto;}

    Remplacez URL DE L'IMAGE par le lien que vous avez copié.

    Si vous voulez que ce curseur n'apparaisse que pour les liens, écrivez:

    A:hover{cursor: url("URL DE L'IMAGE"), auto;}

    Et voilà! 

     

    « Initiation -Niveau Très facileFaire dépasser une image -Niveau Facile »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:33

    moi ca marche pas

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 21:19

    maintenant c réglé! =)

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 11:32
    oui merci
    4
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:54

    dr ù_ù

    5
    Sakura ♪ Profil de Sakura ♪
    Samedi 10 Août 2013 à 22:43

    sur quelle site ? pas compris XD

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:48

    Super, ça marche super bien ! Du coup j'ai mis mon logo avec ma flèche curseur... Je suis vraiment ravi d'avoir pu suivre ton tuto facilement et efficacement. Merci beaucoup !

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 16:26

    Chez moi ça ne fonctionne pas ... :-(

    voici l'url de mon image : http://ekladata.com/94PXsPr5mogA0qeTXQJI6OWSNPw/mage2.gif



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :